Attaques à Ouagadougou : l'ambassade de France visée

DirectLCI
DECRYPTAGE - Notre ambassade à Ouagadougou a été attaquée par des hommes armés. Retour sur le déroulement des événements avec Justine Corbillon dans sa chronique "Les indispensables", ce vendredi 2 mars 2018.

C'est un choc ! La France est attaquée en Afrique. Ce vendredi 2 mars, plusieurs groupes d'assaillants auraient pris pour cible notre ambassade à Ouagadougou, au Burkina Faso. L'attaque a été repoussée. Dans le même temps et parmi d'autres, une attaque à la voiture piégée s'est produite contre le bâtiment de l'état-major des armées burkinabè. Au total, certaines sources locales parlent d'une trentaine de morts et près de quatre-vingt blessés. Mais, quel a été le déroulement des événements ?

Ce vendredi 2 mars 2018, Justine Corbillon, dans sa chronique "Les indispensables", nous détaille le déroulement des attaques survenues à Ouagadougou, au Burkina Faso. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 02/03/2018, présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

24h Pujadas, l'info en questions

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter