"Ce n’est pas lui qui a fait ça" : le propriétaire du camion assure que son chauffeur n'est pas le terroriste de Berlin

TÉMOIGNAGE - Le propriétaire de la société de transport à laquelle appartenait le camion qui a foncé dans la foule lors d'un marché de Noël à Berlin a assuré que le conducteur n'était pas son chauffeur. Inquiet, il a affirmé ne plus avoir eu de nouvelles de ce dernier dès 16 heures lundi après-midi.

L’identité du terroriste, qui a fait 12 morts et une cinquantaine de blessés lundi soir en fonçant avec un camion dans la foule d’un marché de Noël à Berlin, n’a toujours pas été révélée. Difficile pour le moment de savoir s’il s’agissait du chauffeur du véhicule ou d’un inconnu. Selon le propriétaire de la société de transport, Ariel Zurawski, l’homme qui conduisait et qui a sauté hors du camion n’était pas son chauffeur. "Je suis sûr qu’ils lui ont fait quelque chose et qu’ils ont volé son camion", a-t-il affirmé. "Je peux vous garantir que ce n’est pas lui qui a fait ça, c’est mon cousin, je connais cet homme depuis la naissance et même par accident, je n’y crois pas une seule seconde". 

Inquiet, le propriétaire du camion polonais a affirmé être sans nouvelle de son cousin depuis lundi 16 heures. "Même sa femme n’arrive pas à l’avoir. Quelque chose ne va pas". Ce lundi matin, le ministère allemand a indiqué que l’homme retrouvé mort du côté passager avait été tué par balle et était d’origine polonaise, sans confirmer qu'il s'agissait du chauffeur attitré. Le véhicule transportait 25 tonnes de produits métallurgiques en provenance d'Italie. "La société où il devait les décharger n'a pas pu les recevoir et lui a dit de retourner mardi dans la matinée. On lui a dit d'attendre à Berlin quelque part", a encore ajouté Lukasz Wasik, un responsable de la même société. "Quelle tragédie, alors que nous on n'y est pour rien".

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Attentat du marché de Noël de Berlin

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter