Attentat à Istanbul : Français, Jordaniens, Tunisiens… qui sont les victimes étrangères ?

Attentat à Istanbul : Français, Jordaniens, Tunisiens… qui sont les victimes étrangères ?

TURQUIE - Selon un dernier bilan, 27 étrangers ont été touchés dans la fusillade du club Le Reina qui a fait au moins 39 morts dans la nuit de samedi à dimanche. Parmi les victimes figurent une Franco-Tunisienne, une Israélienne et de nombreux ressortissants des pays arabes.

Le ministre des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, a confirmé dimanche le décès d'une Franco-Tunisienne accompagnée de son mari tunisien, qui a également été tué dans l'attaque. Le ministère belge des Affaires étrangères a, lui, confirmé qu'une personne possédant la double nationalité belge et turque avait été tuée. Un Allemand, ayant aussi la nationalité turque, figure également parmi les victimes, a indiqué le ministère allemand des Affaires étrangères. Une Canadienne figure également parmi les victimes, selon Justin Trudeau, le Premier ministre canadien. Le consulat russe a par ailleurs indiqué le décès de l'un de ses ressortissants. 

Toute l'info sur

Attentat du Nouvel An à Istanbul

De nombreux arabes touchés dans l'attaque

Cinq Saoudiens, deux Jordaniens et deux Tunisiens font partie des 39 tués dans l'attaque de la boîte de nuit Le Reina à Istanbul dans la nuit de samedi à dimanche. En outre trois Libanais ont également perdu la vie dans cet attentat, ainsi qu'un Koweïtien, trois Irakiens, un Lybien et deux Indiens selon les ministère des Affaires étrangères de ces différents pays. Le Soudan de son côté a indiqué que plusieurs de ses ressortissants avaient péri, sans plus de précision. Un quotidien saoudien avance le chiffre de cinq. Le ministère marocain des Affaires étrangères a indiqué que deux de ses ressortissants avaient été tués. Par ailleurs, le ministère israélien des Affaires étrangères a fait état d'une ressortissante arabe tuée. 

Lire aussi

Lire aussi

En vidéo

Attentat à Istanbul : trois Français blessés

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Jérusalem : au moins 180 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise sur Terre ce week-end : quels sont les risques ?

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 20.000 cas en 24h, la décrue se poursuit à l'hôpital

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.