Attentat à Stockholm : de nouvelles images du camion capturées par une caméra de vidéosurveillance

ATTENTAT - La caméra de vidéosurveillance d'une boutique a capté la course folle du camion-bélier qui a foncé ce vendredi sur la foule à Stockholm, quelques secondes avant le drame.
Il est environ 14h45 ce vendredi à Stockholm quand subitement un camion fonce sur les passants de l'une des grandes avenues commerciales de la capitale suédoise. Une caméra de vidéosurveillance a réussi à enregistrer le moment où les passants, pris de panique, courent se refugier dans les commerces. On y voit également le camion rouler à vive allure. L'attaque fera quatre morts et une dizaine de blessés.
Toute l'info sur
Attaque au camion à Stockholm
Lire aussi
Le pincipal suspect arrêté quelques heures après l'attaque
Un suspect a ensuite été arrêté vendredi soir à Märsta, une petite ville au nord de la capitale suédoise. Il s'agit d'un Ouzbek de 39 ans connu des services de renseignement. Selon la police, un engin explosif a également été retrouvé sous le siège du conducteur : "Un engin qui n'y a pas sa place. (...) Nous ne pouvons pas dire ce que c'est à ce stade, (...) si c'est une bombe ou un engin inflammable".
Sur le même sujet
À la découverte d'un hôtel de glace en Laponie
La Suède a désormais des timbres à l'effigie de Greta Thunberg
EN DIRECT - Alexeï Navalny au menu du premier coup de téléphone entre Joe Biden et Vladimir Poutine
"Made in America" : Joe Biden suit-il les pas de Donald Trump ?
Émeutes après l’imposition d’un couvre-feu : que se passe-t-il aux Pays-Bas ?
Haaland, Blinken, Yellen... qui sont les membres de l'administration Biden ?
Les articles les plus lus
VIDÉO - Le variant sud-africain du Covid-19 incontrôlable dans le pays
EN DIRECT - "Un tsunami arrive et on nous laisse sur la plage" : l'APHP veut des mesures plus strictes
Reconfinement : Emmanuel Macron temporise, les scénarios des prochains jours
Vaccin : le tacle du PDG de Moderna à l'Union européenne
Maintien des écoles ouvertes, vacances scolaires... Les réponses de Jean-Michel Blanquer sur LCI