Attentat d'Istanbul : la police diffuse un selfie du suspect

TURQUIE - La police affirme avoir identifié l'auteur de l'attentat du Nouvel An à Istanbul, perpétré dans la discothèque du Reina. Une photo du suspect est diffusée depuis lundi par la police. Quatorze personnes ont été interpellées selon les autorités.

On connaît désormais son visage. La police turque diffuse depuis ce lundi 2 janvier, la photo d'un individu qu'elle soupçonne être l'auteur de l'attentat du Nouvel An, qui a fait 39 morts dans une boît de nuit d'Istanbul. L'assaillant a pu prendre la fuite après l'attaque, revendiquée lundi par le groupe Etat islamique. Depuis, c'est une gigantesque chasse à l'homme qui s'organise en Turquie. 


La police aurait pu identifier le terroriste et affirme être sur le point de l'interpeller. Les autorités diffusent auprès de la population un selfie du suspect, où l'on aperçoit clairement son visage.  La photo a pu être prise quelque jours, voire quelques semaines, avant l'attaque, sur la célèbre place Taksim. 

Les empreintes digitales trouvées sur l'arme du terroriste ?

La police affirme détenir aussi les empreintes digitales du suspect. Pour rappel, il avait laissé son arme derrière lui après l'attaque de la discothèque. Quatorze interpellations ont eu lieu depuis le début de l'enquête. La police déclare avoir procédé à plusieurs autres interpellations en décembre, des arrestations qui auraient permis d'éviter d'autres attentats. 

Lundi, le quotidien Hürriyet a rapporté que les autorités estimaient que l'assaillant pourrait être originaire d'Asie centrale, d'Ouzbékistan ou du Kirghizistan. Selon les premiers éléments de l'enquête, le terroriste pourrait être lié à la cellule djihadiste qui a commis le triple attentat-suicide à l'aéroport d'Istanbul en juin dernier. 

En vidéo

À Istanbul, des centaines de personnes marchent en hommage aux victimes de l'attentat

En vidéo

"Il y avait du sang partout", le témoignage d'un Français présent lors de l'attaque à Istanbul

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Attentat du Nouvel An à Istanbul

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter