Attentat de Bangkok : des explosifs découverts, deux nouveaux suspects recherchés

Publié le 31 août 2015 à 8h48
Attentat de Bangkok : des explosifs découverts, deux nouveaux suspects recherchés

THAÏLANDE – Deux nouveaux suspects sont recherchés dans le cadre de l'enquête sur l'attentat meurtrier perpétré à Bangkok le 17 août après la découverte dimanche, dans un appartement, de matériel permettant de fabriquer des bombes.

L'enquête sur l'attentat perpétré à Bangkok avance. La police thaïlandaise a annoncé lundi avoir découvert du matériel servant à fabriquer des bombes artisanales dans une banlieue proche de celle où le suspect de l'attentat a été interpellé samedi.

"Nous avons trouvé des sacs d'engrais, des montres, des systèmes radios entre autres matériaux servant à fabriquer des bombes", dimanche dans un appartement, a annoncé le porte-parole de la police nationale Prawut Thavornsiri à l'AFP.

Une jeune Thaïlandaise et un homme recherchés

Des traces de TNT ont été découvertes sur ce suspect qui voyageait avec un passeport turc. Si la police thaïlandaise est convaincue de son implication dans l'attentat meurtrier du 17 août, qui a fait 20 morts et 120 blessés dans la capitale du pays, les enquêteurs n'ont pas encore déterminé s'il s'agissait du poseur de la bombe ou d'un complice. Deux semaines après l'attentat, la police privilégie la piste d'un réseau de trafiquants de faux papiers souhaitant se venger de la politique répressive de la junte arrivée au pouvoir en Thaïlande après le coup d’Etat de mai 2014. Toutefois au cours d'une intervention télévisée, le porte-parole de la junte, le colonel Winthai Suvaree, a précisé que "les autorités ne (pouvaient) exclure aucun scénario".

À LIRE AUSSI >> Attentat de Bangkok : après l'arrestation d'un suspect, l'enquête s'oriente vers une "querelle privée"

Suite à la descente de police effectuée dimanche dans le quartier de Minburi, où ont été découverts les matériaux explosifs, les autorités thaïlandaises ont indiqué rechercher deux nouveaux suspects : une jeune Thaïlandaise de 26 ans portant un hidjab et prénommée Wanna Suansan, dont la police a fourni le portrait, et un homme non identifié. Le portrait-robot du deuxième suspect montre, lui, un homme brun avec une fine moustache. Il s'agit d'un étranger, a précisé la police, sans préciser sa nationalité. Ces deux personnes vivaient dans l'appartement perquisitionné dimanche.

EN SAVOIR +
>>
Un suspect interpellé après l'attentat de Bangkok
>> 25.400 euros offerts pour l'arrestation du suspect au T-shirt jaune


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info