Attentat de Barcelone : les terroristes avaient un projet encore plus sanglant

ATTAQUE - Les médias espagnols révèlent que la cellule terroriste auteur de l’attentat de Barcelone avait comme objectif de faire un nombre de victimes bien plus important à l'aide d'explosifs, en ciblant notamment la Sagrada Familia.

Le plan des terroristes était bien plus sanguinaire. Alors que la ville de Barcelone pleure encore les treize morts et la centaine de blessés de l’attaque à la fourgonnette sur les Ramblas et qu’une autre personne a été tuée sur le même mode opératoire dans la station balnéaire de Cambrils, les médias espagnols révèlent que les terroristes prévoyaient de faire beaucoup plus de victimes.


Selon El Español, les djihadistes avaient pour objectif de remplir d’explosifs trois fourgonnettes et de les faire exploser à des endroits très fréquentés de la ville catalane. La première cible était la Sagrada Familia, lieu touristique majeur de Barcelone, où les visiteurs se massent aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’édifice.

L'explosion à Alcanar a tout changé

Toujours selon le média espagnol, la deuxième cible était les Ramblas, traversées par des centaines de milliers de personnes chaque jour et où l’attaque à la fourgonnette a eu lieu. Si le troisième lieu ciblé n’a pas filtré, le journaliste espagnol avance une zone proche du port de Barcelone.


Les forces de l’ordre ont confirmé que les bombes que s’apprêtaient à utiliser les terroristes étaient du même type que celles confectionnées par le groupe Etat islamique dans ses attaques. Elles étaient stockées avec de nombreuses bouteilles de butane dans une maison du village d’Alcanar, à 200 kilomètres au sud de Barcelone.

En vidéo

Barcelone : la reconstitution des faits

El Español indique que la mauvaise manipulation d’un explosif par un djihadiste a provoqué l’explosion du logement, faisant un mort et sept blessés. Ce qui aurait obligé les terroristes à revoir leur plan.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Attentats de Barcelone et Cambrils

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter