VIDÉO - Attentat de Berlin : les frères du suspect "condamnent" l'attaque

TÉMOIGNAGES - Trois jours après l'attentat de Berlin, qui a vu un camion foncer dans la foule sur un marché de Noël de la capitale, faisant près de 12 morts, l'enquête se poursuit et un suspect a été identifié : Anis Amri. Depuis son village natal en Tunisie, ses deux frères se disent"choqués" par l'attaque et condamnent son geste.

L'enquête se poursuit, trois jours après l'attentat meurtrier de Berlin, revendiqué par Daech. La police allemande suspecte Anis Amri, Tunisien de 24 ans, d'avoir foncé dans la foule sur un marché de Noël de la capitale, causant la mort de douze personnes. La famille de ce dernier a ainsi été entendue par la police tunisienne et ses deux frères se sont exprimés au micro de l'agence Associated Press, à Oueslatia, la ville natale du suspect.

S'il me regarde, je veux qu'il sache que je condamne ce qu'il a faitUn frère d'Anis Amri

"S’il me regarde en ce moment, je veux qu’il sache que je condamne ce qu’il a fait", a ajouté Walid Amri, un autre membre de la fratrie.


"Je suis très choqué de l’apprendre, comme tous les Tunisiens. Quand la police est venue à la maison pour voir ma mère, ils savaient que c’était mon frère Anis qui avait fait cela", a réagi Abdelkader Amri l'un des frères du suspect de l'attentat de Berlin. "Présente-toi" à la police, a-t-il également supplié dans une interview accordée à l'AFP. "Tu ne nous honores pas, tu n'honores pas ta famille ni les gens de ton quartier", veut dire Abdelkader à son frère s'il est bien l'auteur de l'attentat. Mais il ne veut pas y croire : "je suis sûr que ce n'est pas lui", lâche-t-il. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Attentat du marché de Noël de Berlin

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter