Attentat de Londres : l'acte héroïque de ce policier non armé, qui s'est s'interposé face aux trois terroristes avant d'être blessé

International
HÉROS - Moins de 24 heures après les terribles événements qui ont frappé la capitale anglaise samedi soir, la presse britannique se fait l'écho des nombreux actes de bravoure dont ont parfois fait preuve les Londoniens face aux assaillants. Parmi eux, l'histoire de ce policier qui, seulement armé de son bâton réglementaire, a tenté de s'interposer avec les terroristes.

Il ne s'est visiblement pas posé de question. En faction dans le secteur du London Bridge, là où les trois assaillants ont fauché les piétons avec une camionnette avant d'ensuite attaquer les passants à coups de couteau jusqu'à Borough Market, cet officier de la police des transports (Britain transport police) a donc été l'un des premiers à intervenir sur les lieux du drame. Et même s'il n'était armé que de sa simple matraque réglementaire (en Angleterre, seule une minorité de policiers portent une arme), celui qui est présenté par les médias britanniques comme "un joueur de rugby sur son temps libre" n'a pas hésité à tenter d'arrêter les terroristes.

C'est évident qu'il a fait preuve d'un immense courage face au dangerLe chef de l'état-major

Il s'est alors jeté sur eux et n'a dû céder qu'après avoir été touché au visage, à la jambe et à la tête. Cité par le Sun, le chef d'état-major Paul Crowther, qui a rendu visite à l'officier hospitalisé, a ainsi déclaré : "C'est évident qu'il a fait preuve d'un immense courage face au danger. Beaucoup de policiers et de citioyens ont d'ailleurs eu ce même réflexes pour essayer de stopper les terroristes ou d'aider les victimes". Ce héros, dont l'identité n'a pas été révélée, fait donc partie des quatre policiers qui ont été blessés durant cette attaque. Ses jours ne seraient pas en danger.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Attentat du 3 juin à Londres

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter