Attentat de Londres : la presse anglo-saxonne et internationale sous le choc au lendemain de l'attaque

REVUE DE PRESSE - Au lendemain de l’attaque terroriste survenue à Londres mercredi après-midi, qui a fait trois morts sans compter l'assaillant, l’émotion est vive outre-Manche. La presse britannique et internationale est sous le choc.

Au lendemain de l’attaque terroriste survenue un an jour pour jour après les attentats de Bruxelles et qui a frappé Londres mercredi après-midi,  l’émotion est vive outre-Manche. Si l’identité de l’assaillant, décédé lors de l’attaque, n’a pour le moment pas encore été révélée, le bilan est de trois morts, sans compter l'assaillant, et 29 blessés. L’enquête se poursuit et la police pense que le suspect est lié à la mouvance islamiste.


Dans la presse britannique ce jeudi matin, un même mot revient sans cesse : terreur. The Independent titre ainsi "La terreur à Westminster" avec une victime au sol alors que The Times montre le suspect appréhendé par la police et titre "Assaut à Westminster". Le Daily Mirror considère lui l’attentat contre une attaque contre la démocratie quand The Daily Telegraph se veut ferme et déterminé : "Nous ne laisserons jamais le mal nous diviser".

La presse internationale unie face au terrorisme

C’est en substance le message qu’a voulu faire passer Theresa May lors d’une réunion interministérielle de crise mercredi : "Le terroriste a choisi de frapper en plein cœur de notre capitale où les gens de toutes nationalités, religions et cultures convergent pour célébrer les valeurs de liberté, de démocratie et de liberté de parole (...) les forces du mal ne nous diviseront pas".


A l’international, la presse se montre solidaire avec leurs compères britanniques. Ainsi, The Jerusalem Post titre "Nous sommes unis contre le terrorisme" alors que USA Today parle de "déchaînement terroriste" qui "horrifie Londres".  El Pais redoute quant à lui que la terreur revienne en Europe.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Attentat du Parlement de Londres

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter