Attentat de Londres : le Français décédé était parmi les premières victimes des terroristes

International
LONDRES - Au lendemain de l’attentat qui a touché Londres, le bilan des victimes s’alourdit d’heure en heure. Ce dimanche soir, le ministre des Affaires Étrangères Jean-Yves Le Drian a annoncé le décès d’un Français lors de l’attentat, qui selon nos informations, travaillait dans un bar tout proche du London Bridge.

Au lendemain de l’attentat qui a touché Londres, dans un premier temps sur le London Bridge où un van a fauché plusieurs personnes puis à Borough Market où trois assaillants ont agressé au couteau des passants, le bilan des victimes s’alourdit d’heure en heure. Ce dimanche soir, le ministre des Affaires Étrangères Jean-Yves Le Drian a annoncé le décès d’un Français lors de l’attaque, précisant qu’un autre ressortissant est toujours "disparu." Sept ressortissants sont toujours hospitalisés, dont quatre dans un état grave. 


"Des terroristes d'une incroyable lâcheté s'en sont pris à la foule innocente d'un samedi soir, faisant des dizaines de victimes parmi lesquelles plusieurs de mes compatriotes", a déclaré M.Le Drian dans une brève déclaration, alors qu'il était en visite au musée du Bardo, à Tunis, également touché par une attaque terroriste, qui avait fait 22 morts le 18 mars 2015. Le Premier ministre Edouard Philippe a rendu hommage au Français décédé dans un tweet ce dimanche : "L'assassinat de notre jeune compatriote à Londres est un drame pour nous tous. Pensées sincères à sa famille et à ses proches."

Selon nos informations, la victime française est un jeune homme qui allait sur ses 27 ans et qui était originaire de Caen (Normandie). Il travaillait dans un bar à deux pas du London Bridge. Il aurait été l’une des premières victimes lors des agressions au couteau perpétrées par les trois assaillants à Borough Market. Malgré l’intervention rapide des secours, il serait décédé quasi instantanément après l’agression. Le président de la République Emmanuel Macron aurait eu les parents de la victime au téléphone.


Quant à la personne portée disparue, elle serait peut-être tombée dans la Tamise après avoir été percutée le van sur le London Bridge.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Attentat du 3 juin à Londres

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter