Les prix d'Uber ont augmenté durant l'attentat de Londres : les explications de l'entreprise

Les prix d'Uber ont augmenté durant l'attentat de Londres : les explications de l'entreprise

POLÉMIQUE - Grandement sollicité durant la soirée de terreur qui s'est abattue sur Londres ce week-end, le service de VTC Uber n'a pas bloqué la majoration tarifaire mise en place lorsque la demande est très forte.

La mise en place du blocage de la majoration tarifaire a pris deux heures. Ce samedi soir, Londres était une nouvelle fois la cible d'une attaque terroriste revendiquée par l'État Islamique. Le drame a éclaté vers 22h00 heure locale quand venait de s'achever la finale de la Ligue des champions de football, qu'un public nombreux était allé regarder dans les pubs de Borough Market, un quartier branché de la rive sud de la Tamise.


Les assaillants ont tout d'abord foncé dans la foule sur le London Bridge à bord d'une camionnette blanche puis ont poignardé des passants au hasard. Comme lors des attentats de Paris, les services de VTC et chauffeurs de taxi ont été très sollicités et pour ce qui concerne les services de chauffeurs, la demande ayant été très forte, les tarifs ont mécaniquement explosé.

Les courses ont vu leurs prix être multipliés par deux, et les Londoniens n'ont pas manqué de s'indigner sur Twitter. 

Certains appellent même au boycott pur et simple de l'entreprise, soulignant que les chauffeurs de taxis londoniens ont, eux, raccompagné gratuitement les usagers chez eux. Sommés de donner une explication, l'entreprise Uber a précisé que c'est la forte demande qui a entrainé une hausse tarifaire. 


"Dès que nous avons appris ce qu'il se passait, nous avons stoppé la majoration comme nous l'avons fait pour les précédents attentats de Westminster et Manchester", a expliqué un porte-parole de l'entreprise américaine. Le patron de la division britannique de l'entreprise, Tom Elvidge, a souligné de son côté que les usagers ayant fait appel aux services d'Uber dans la zone de l'attaque ont été remboursés. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Attentat du 3 juin à Londres

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter