Attentat de Londres : qui est le Français toujours porté disparu ?

Attentat de Londres : qui est le Français toujours porté disparu ?
International

RECHERCHE – Quatre jours après l’attentat perpétré à Londres sur le London Bridge, qui a fait 8 morts et 48 blessés, plusieurs personnes sont toujours recherchées. Parmi elles, un Français : Xavier Thomas. La police a lancé un appel à témoins pour tenter de le retrouver, même si, selon les médias anglais, il pourrait avoir été repêché dans la Tamise mercredi matin. Alors que quelques heures plus tard, l'Élysée a annoncé une troisième victime française.

L’attentat perpétré samedi à Londres a fait huit morts, dont trois Français, et 48 blessés. Un Français est toujours porté disparu : Xavier Thomas, 45 ans. Mais alors que la police continuait les recherches - notamment dans la Tamise puisqu'elle pense que le quadragénaire, dont la compagne est toujours hospitalisée après avoir été percutée par le van des terroristes, aurait pu y tomber pendant l'attaque -, elle a repêché un corps dans le fleuve londonien mercredi matin. L'Élysée, qui a annoncé un peu plus tard une troisième victime française, n'a pas confirmé qu'il s'agissait de Xavier Thomas.

Lire aussi

Xavier Thomas était avec sa compagne sur le London Bridge

Sur Facebook, la sœur d’une des femmes blessées pendant l’attaque puis hospitalisée a posté dimanche un appel à témoins pour tenter de retrouver Xavier Thomas.

"On est en route pour Londres, ma sœur Christine Delcros et son petit ami Xavier Thomas ont été victimes de l'#attentat de #Londres #londonattack sur le #LondonBridge.Ma sœur est grièvement blessée et hospitalisée.

J'en appelle à tous ceux qui auraient des nouvelles de #Xavier #Thomas qui est porté disparu...il ne fait pas partie des 4 Français retrouvés. On est terriblement inquiet ..... Partagez ma publication pour diffuser son signalement partout s'il vous plaît". 

Lire aussi

Depuis, la police pris le relais en publiant un communiqué dans lequel elle précise que le Français s'était rendu à Londres "pour le week-end", avec de sa compagne. Ils "marchaient sur le London Bridge vers le sud, à peu près au moment ou l'attaque a commencé (...) Il est possible que Xavier ait été percuté par le véhicule et ait été projeté dans la Tamise." Une unité spécialisée sonde le fleuve depuis la nuit de l'attaque pour le retrouver. Sa compagne, percutée par la camionnette, a été "sérieusement blessée" et est hospitalisée à Londres.

Lire aussi

Toute l'info sur

Attentat du 3 juin à Londres

Les investigations se poursuivent pour retrouver les disparus mais aussi les potentiels complices des trois assaillants. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent