Attentat de Londres : un selfie du policier tué ressurgit lors d’un appel aux dons en faveur des victimes

par Hamza HIZZIR
Publié le 24 mars 2017 à 16h19
Attentat de Londres : un selfie du policier tué ressurgit lors d’un appel aux dons en faveur des victimes

RÉMINISCENCE – Deux étudiants avaient pris un selfie avec Keith Palmer, le policier tué lors de l’attentat de Londres. Ils ont mis en ligne la photo pour mettre en valeur l’appel aux dons lancé en faveur des familles des victimes.

Beaucoup ont découvert son existence, et son visage, en le voyant allongé à même le sol, le corps en sang. Pour beaucoup, Keith Palmer restera le policier tué à coups de couteau, l’une des quatre victimes de l’attentat qui a frappé Londres le 22 mars. Deux étudiants nous permettent de l’envisager sous un nouveau jour. En découvrant la cagnotte lancée pour venir en aide aux familles des victimes, Will Robins et Tyler Chatterley-Russell, deux collégiens âgés de 16 ans, ont posté sur la page le selfie qu’ils avaient pris l’année dernière avec lui, devant le palais de Westminster, dans le cadre d’un voyage scolaire.

Will Robins/Tyler Chatterley-Russell

"Nous prenions plein de photos de Londres et nous avions envie de voir Big Ben, racontent-ils ce vendredi à The Evening Standard.  Nous avons posé devant et il se trouvait en arrière-plan. Nous lui avions donc demandé : voulez-vous vous joindre à nous ? Il s’est prêté au jeu et nous a même suggéré de grimacer. C’est pourquoi nous avons le visage tiré. Nous avons discuté avec lui, il était très professionnel mais en même temps très chaleureux avec les gens. C’est vraiment tragique, c’est terrible de cibler une personne désarmée." La publication de cette photo a spécifiquement pour but de faire connaître l’appel aux dons en question. Vous pouvez faire encore grimper le chiffre en cliquant ici.

A Londres, l’enquête se poursuit malgré la douleurSource : JT 13h Semaine
Cette vidéo n'est plus disponible

Hamza HIZZIR

Tout
TF1 Info