Attentat de Manchester : le contre-terrorisme à la recherche d'une valise bleue ayant appartenu au kamikaze présumé

Attentat de Manchester : le contre-terrorisme à la recherche d'une valise bleue ayant appartenu au kamikaze présumé
International

Toute L'info sur

Attentat de Manchester

APPEL À TÉMOINS - Les autorités britanniques cherchent à remonter l'emploi du temps du kamikaze présumé qui s'est fait exploser le 22 mai lors du concert d'Ariana Grande à Manchester. Ce lundi, elles ont lancé un appel portant sur une valise bleue que Salman Abedi aurait eu en sa possession dans les jours qui ont précédé l'attentat.

La police a publié, ce lundi, une nouvelle photo du kamikaze, Salman Abdei. On peut l'y voir, de dos avec une grande valise bleue à roulettes. Elle n'a pas été utilisée dans l'explosion qui a tué 22 personnes, dont sept mineurs, mais l'auteur a été vu avec dans le centre-ville le jour de l'attentat, a indiqué la police en lançant un nouvel appel à témoin.

"Nous appelons le public à la prudence"

"Nous n'avons aucune raison de penser que cette valise ou son contenu aient un caractère dangereux mais nous appelons tout de même le public à la prudence", a commenté un des responsables du contre-terrorisme britannique, Russ Jackson. Le kamikaze a été vu entre le 18 et le 22 mai en possession de cette valise dans le centre-ville de Manchester. 

Lire aussi

Depuis que Salman Abedi s'est fait exploser à la sortie d'un concert de la chanteuse américaine Ariana Grande à la Manchester Arena, ce sont au total 14 personnes, dont le père et le frère du kamikaze présumé, qui sont désormais en garde à vue au Royaume-Uni. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent