Attentat de Manchester : Paula, "l'ange" qui a aidé des dizaines de jeunes

Attentat de Manchester : Paula, "l'ange" qui a aidé des dizaines de jeunes

International
HISTOIRE - Au moment de l'attentat de lundi soir à la Manchester Arena, Paula Robinson se trouvait à proximité de la salle de concert. Avec son mari, elle a rassemblé des dizaines de jeunes avant de les amener dans un hôtel.

"Nous prenons soin d'eux". Alors que l’inquiétude gagnait le Royaume-Uni, qui venait d’apprendre qu’une explosion avait eu lieu à la Manchester Arena, Paula Robinson gardait son sang-froid. Présente sur les lieux du drame, cette Britannique a pris en charge des dizaines de mineurs.


Ce lundi soir, la quadragénaire se trouvait avec son mari à proximité de Victoria Station, la gare située en face de la salle de concert. Peu après avoir entendu la détonation, le couple aperçoit une foule d’adolescents, parfois d’enfants, se ruer vers la sortie du bâtiment. 

En vidéo

Attentat de Manchester : les proches des victimes expriment leur douleur

"Je leur ai dit de courir avec moi"

Voyant la panique qui s’empare des lieux, Paula Robinson décide d’aller à leur rencontre. "On s’est mis à courir et je leur ai dit de courir avec moi", a-t-elle raconté au Daily Mail. Avec son mari, ils décident de rassembler les jeunes avant de les accompagner vers un hôtel situé à quelques mètres de là.


Le calme revenu, elle publie sur son Facebook un message. "Nous sommes avec environ cinquante enfants qui attendent d'être récupérés, ils sont en sécurité, nous prenons soin d'eux", écrit-elle notamment, en prenant soin de donner son numéro de téléphone.

Depuis, celle qui est désormais surnommée "l'ange de Manchester" sur les réseaux sociaux s'est exprimée dans les médias. "Ca me rend malade de savoir que de si jeunes personnes ont perdu la vie", a déclaré au Huffington Post cette mère et grand-mère. "Je n’ai rien fait d’autre que ce que n’importe qui aurait fait. J’ai pensé à mes propres enfants et je sais ce que j’aurais aimé qu’on fasse pour eux", a-t-elle ajouté

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Attentat de Manchester

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter