Attentat de Manchester : un sans-abri aide des enfants blessés avant l'arrivée des secours

Publié le 23 mai 2017 à 20h15, mis à jour le 23 mai 2017 à 21h59
Attentat de Manchester : un sans-abri aide des enfants blessés avant l'arrivée des secours

HOMELESS HERO - En attendant l'arrivée des secours, un sans-abri vivant près de la Manchester Arena a apporté son aide à des enfants blessés dans l'attentat perpétré lundi à la sortie d'un concert d'Ariana Grande.

"Que je sois sans-abri ne signifie pas que je n'ai pas de coeur et que je ne suis pas un être humain". Voici la réaction livrée à la chaîne britannique ITV News par Stephen Jones, un sans-abri qui a secouru avec un ami de jeunes victimes peu de temps après l'attentat de Manchester lundi soir.

Après l'explosion, l'homme se souvient être allé secourir des victimes "de manière instinctive" :

C'était juste instinctif d'y aller et d'aider, pour voir si quelqu'un avait besoin d'aide. Et c'était des enfants, beaucoup d'enfants avaient du sang partout sur eux, ils pleuraient et ils criaient.
Stephen Jones

Nous avons dû retirer des clous de leurs bras
Stephen Jones

L'homme sans-abri âgé de 35 ans livre le récit d'une scène d'horreur à laquelle il a assisté :

Nous avons dû retirer des clous de leurs bras, et du visage de cette petite fille. Une dame avait une coupure (ndlr : au bassin), donc mon pote lui a tenu les jambes en l'air, ensuite un ambulancier et un pompier sont arrivés et ont apporté leur aide. On a juste tenu ses jambes levées parce qu'on pensait sinon qu'elle allait saigner encore plus.
Stephen Jones

Finalement Stephen précise que "cela devait être fait, on devait aider". Et d'ajouter : "Si je n'avais pas apporté mon aide, je n'aurais pas pu vivre avec ma conscience tranquille en fuyant et en laissant ces enfants dans cet état".


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info