Attentat de Manhattan : cinq Argentins et une Belge parmi les victimes

Attentat de Manhattan : cinq Argentins et une Belge parmi les victimes

BILAN – 8 personnes ont perdu la vie mardi dans l’attentat survenu à New York. Parmi les victimes, on dénombre 5 Argentins et une ressortissante belge.

Leurs vacances ont tourné au cauchemar. Cinq Argentins figurent parmi les huit personnes tuées dans l'attentat commis à New York. Une ressortissante belge figure également parmi les personnes décédées. Originaire de Roulers, elle visitait New York en compagnie de sa sœur et de sa mère. Pour rappel, le conducteur d'une camionnette a fauché une vingtaine de cyclistes et passants mardi à Manhattan. Il s’agit du premier attentat terroriste et meurtrier à New York depuis 2001.

Les victimes argentines "sont originaires de la ville de Rosario et formaient un groupe d'amis qui fêtaient le 30e anniversaire de la fin de leurs études à  l'Ecole polytechnique de cette ville" située à 300 kilomètres au nord de Buenos Aires, précise le communiqué. La ville de Rosario, la troisième d'Argentine, a décrété trois jours de  deuil en hommage aux cinq victimes : Hernan Mendoza, Diego Angelini, Hernan Ferruchi,  tous les trois architectes, Alejandro Pagnucco et Ariel Erlij.

Toute l'info sur

Attentat de Manhattan

Lire aussi

Le gouvernement argentin "profondément ému"

Un autre Argentin a été blessé lors de l’attaque. Il faisait partie du même groupe composé de dix personnes. Le gouvernement argentin s'est déclaré "profondément ému par la perte des  compatriotes et travaille à aider les proches et les amis des victimes". "L'Argentine réaffirme sa condamnation la plus énergique des actes terroristes et de la violence sous toutes ses formes et réitère la nécessité d'approfondir le combat contre ce fléau", ajoute encore le communiqué.

"Nous devons malheureusement déplorer une victime belge à Manhattan toutes nos condoléances à la famille", a réagi de son côté Didier Reynders, chef de la diplomatie belge, sur Twitter. Selon lui, trois Belges ont par ailleurs été blessés dans l’attaque et sont actuellement en salle d’opération. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 en France : plus de 400 décès à l'hôpital en 24h et environ 4.000 cas confirmés

Accident de Romain Grosjean : le monde de la F1 applaudit le "halo" de sécurité, autrefois décrié

Le médecin de Maradona inculpé pour homicide involontaire, comment en sommes-nous arrivés là ?

Isolement des patients Covid : "Il faut arrêter de contraindre les libertés", estime le Pr Juvin

Pris au piège dans sa maison, un obèse de plus de 250 kg bientôt évacué

Lire et commenter