11-Septembre : le FBI publie des photos inédites du crash sur le Pentagone

DirectLCI
DOCUMENTS - Le FBI a publié vendredi soir 27 photos déclassifiées prises le 11 septembre 2001, juste après le crash du Boeing 757 sur le Pentagone, le siège du département de la Défense américain, qui a fait 184 victimes. Elles montrent l'incendie causé par l'attaque, des débris de l'avion et les premiers sauveteurs arrivés sur place.

Pendant quinze ans, ces images sont restées dans les tiroirs du FBI. Vendredi, ces 27 photographies classifiées, prises peu après l'attaque du Pentagone qui a fait 184 victimes, le 11 septembre 2001, ont été rendues accessibles à tous. 


Les documents proviennent d'un service du FBI qui archive les fichiers rendus publics, en vertu de la loi américaine sur la liberté d'information (Freedom of Information Act).

Ces photos montrent l'incendie qui a suivi le crash du vol AA77 sur l'aile ouest du siège du département de la Défense américain, des débris de l'avion et les premières opérations de secours qui suivent l'attaque. 


Il était 9h38 quand le troisième des quatre avions détournés par Al-Qaida s'est écrasé sur le Pentagine, tuant les 125 personnes à son bord et 64 personnes situées dans le bâtiment. 45 minutes avant, le premier avion détourné touchait la tour Nord du World Trade Center. En tout, les attentats du 11 septembre 2001 ont fait 2977 victimes.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter