Attentats en Catalogne : la police révèle l'identité du suspect en fuite, "dangereux" et qui "pourrait être armé"

Attentats en Catalogne : la police révèle l'identité du suspect en fuite, "dangereux" et qui "pourrait être armé"

AVIS DE RECHERCHE - Le dernier suspect des attentats de Catalogne est en fuite, a confirmé lundi la police espagnole. Elle a révélé l'identité de Younès Abouyaaqoub, des photos de ce Marocain âgé de 22 ans, affirmant qu'il est "dangereux".

Son identité est désormais officiellement connue. Le suspect actuellement en fuite et recherché par toutes les polices d'Europe après les attentats de Barcelone et de Cambrils s'appelle Younès Abouyaaqoub, a indiqué ce lundi la police catalane sur Twitter. 

"Il est dangereux, et pourrait être armé. Cet auteur présumé de l'attentat du 17 août à Barcelone est recherché. Il s'agit du conducteur de la camionnette", ont tweeté les Mossos d'Esquadra, la police catalane. Dans un autre tweet, la police précise sa description. 

Toute l'info sur

Attentats de Barcelone et Cambrils

"Il est dangereux, et pourrait être armé"

Lire aussi

L'homme est de constitution physique normale, mesure 1,80m, a les cheveux courts, la peau mate et pourrait porter une barbe. Le responsable de l'Intérieur de Catalogne, Joaquim Forn, a déclaré sur Catalunya Radio : "Tout porte à croire que Younès Abouyaaqoub était au volant de la camionnette" qui a fauché plus de cent personnes, sur les Ramblas, jeudi dernier. 

Younès Abouyaaqoub est recherché dans tout le pays et au-delà des frontières espagnoles, sans que la police puisse dire s'il est encore en vie ou pas. Pour l'heure, quatre suspects se trouvent en garde à vue, ce lundi. Sur les cinq assaillants tués à Cambrils, qui ont été identifiés, trois sont de nationalité marocaine.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon une revue médicale

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

EN DIRECT - Covid-19 : l'Ordre des médecins pour un "accompagnement" plutôt qu'un isolement des malades

Le journaliste Rémy Buisine a-t-il vraiment refusé de répondre à l'IGPN?

Qui est Michel Zecler, le producteur tabassé par des policiers ?

Lire et commenter