Attentats de Boston : Tsarnaev présente ses excuses "aux victimes et aux survivants"

Attentats de Boston : Tsarnaev présente ses excuses "aux victimes et aux survivants"
International

ÉTATS-UNIS — Condamné à mort, l'auteur du double attentat de Boston en 2013 a présenté ses excuses aux victimes. C'est la première fois qu'il prenait la parole depuis le drame, et il n'avait jamais montré aucun remords.

Il s'est enfin exprimé. Alors qu'il n'avait pas parlé durant son procès, Djokhar Tsarnaev, l'auteur des attentats de Boston, a présenté ce mercredi ses "excuses" aux victimes, lors de l'audience où il devait être condamné formellement à mort.

"Je voudrais présenter mes excuses aux victimes, aux survivants", a déclaré l'auteur des attentats du 15 avril 2013, qui avaient fait trois morts et 264 blessés.

"Je suis désolé pour les vies que j'ai prises, pour les souffrances, pour les dégâts que j'ai faits", a-t-il poursuivi, ajoutant qu'il espérait qu'Allah aurait pitié de lui, de son frère et de sa famille. Des excuses qui n'auront pas empêché Tsarnaev d'être formellement condamné à mort.

Un verdict qui divise

Une réaction qui tranche avec l'attitude du musulman d'origine tchétchène, âgé de 21 ans, qui n'avait montré aucun remords durant son procès, dont le verdict divise. Comme l'avaient raconté une journaliste de CNN en mai dernier, plusieurs victimes ne souhaitaient en effet pas la condamnation à mort.

À LIRE AUSSI >> Djokhar Tsarnaev condamné à mort, le verdict divise

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent