Attentats en Catalogne : 30 Français blessés, 5 sont dans un état grave

LE POINT - Un nouveau bilan des victimes françaises des attentats de Barcelone et Cambrils établit à 30 le nombre de blessés. 14 sont toujours hospitalisés dont 5 dans un état grave.

Le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian a annoncé ce samedi un nouveau bilan des victimes françaises après les attentats de Barcelone et Cambrils. Si pour l'instant aucun mort n'est à déplorer, ce sont 30 Français (et non 28 comme indiqué lors d'un premier bilan jeudi) qui ont été blessés. Quatorze d'entre eux sont toujours hospitalisés.


Le nombre de Français dans un état grave a baissé, de huit à cinq. Toutefois, le ministère ne précise pas combien d'enfants, alors que jeudi dernier il indiquait qu'il y en avait quatre sévèrement touchés.


Des médecins spécialisés venus de Toulouse et Montpellier, sont arrivés ce vendredi pour fournir un soutien psychologique, assister les familles des victimes et organiser le rapatriement. 

Les 13 personnes tuées et la centaine de blessés sont au moins de 35 nationalités différentes, selon les services de protection civile espagnols. L'attentat perpétré au cours de la nuit dans la station balnéaire de Cambrils, à 120 km de Barcelone, a a de son côté fait pour l'heure une victime, une femme qui a succombé à ses blessures.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Attentats de Barcelone et Cambrils

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter