Australie : des ambulanciers emmènent une femme en soins palliatifs voir la mer une dernière fois

Australie : des ambulanciers emmènent une femme en soins palliatifs voir la mer une dernière fois

DirectLCI
JOLI GESTE - Deux ambulanciers de Brisbane ont emmené une de leur patiente, qui était convoyée en soins palliatif, voir la mer une dernière fois. L’histoire, émouvante, a été partagée près de 15.000 fois sur Facebook.

C’est un moment fort qu’ont permis de vivre deux ambulanciers à cette grande malade. A Brisbane, en Australie, une patiente qui allait être admise en service de soins palliatifs, a formulé un souhait : voir la mer, une dernière fois. Les deux soignants, Danielle et Graeme, l’ont pris au mot, et emmené jusqu’à Harvey Bay, une plage au nord de Brisbane. 


L’histoire est racontée sur la page Facebook du service d’ambulance Queensland ambulance service, par Helen Donaldson, l’officier responsable de la baie de Harvey.

L’équipe a ainsi fait un petit détour, et transporté le brancard de la patiente face à la mer, pour qu’elle profite de cette magnifique plage de Harvey Bay, et de la vue sur la mer. Les larmes ont coulé et la patiente a été très heureuse, racontent les deux ambulanciers sur la page Facebook. "Parfois, ce n'est pas des médicaments, de l’entraînement, ou des compétences qu’il faut, parfois tout ce dont vous avez besoin c'est de l'empathie pour faire la différence !"


Une équipe transportait une patiente à l'unité de soins palliatifs de l'hôpital local et la patiente a dit qu'elle voulait juste qu'elle soit à nouveau à la plage. Au-dessus et au-delà, l'équipage a fait un petit détour vers la superbe plage de Harvey bay pour donner à la patiente cette opportunité. Pendant ce moment fort, les larmes ont coulé, et la patiente s'est sentie très heureuse. 

La belle histoire partagée près de 15.000 fois

L’histoire, émouvante, a été partagée près de 15.000 fois sur le réseau social. Et l’histoire fait ressurgir les souvenirs d’autres ambulanciers. Comme Darren, qui se souvient dans les commentaires qu’il y a des années, lui et un de ses collègues avaient en charge une patiente qui était ramené chez lui pour y décéder. "Elle a demandé à voir la plage une dernière fois", raconte Darren. "Après y être allé, nous lui avons demandé si elle voulait une glace, ce à quoi elle a répondu un grand 'oui', avec un rire délicieux. Un tout petit peu plus tard, la glace à peine entamée est tombée sur le sol, la patiente était morte. Mais elle était toujours là, souriante, à la dernière vue qu’elle avait vu. Beau travail de cette équipe, bien fait, les gars et les filles !"

Plus d'articles

Sur le même sujet