Australie : Daech revendique une prise d’otage, le terroriste abattu

Australie : Daech revendique une prise d’otage, le terroriste abattu
International

TERRORISME - Un homme d’origine somalienne a été tué lundi par la police de Melbourne, en Australie, lors d’une prise d’otage revendiquée par le groupe Etat islamique. Le corps d’un homme a été découvert sur place.

"L’exécutant de l’attaque de Melbourne en Australie est un soldat de l'Etat islamique qui a mené à bien cette opération en réponse aux appels à viser les citoyens des pays membres de la coalition (en Syrie)". Les terroristes de Daech ont revendiqué mardi via leur agence de propagande Amaq la prise d’otage survenue un jour plus tôt dans la ville du sud de l’Australie.

Déployée à proximité d’un appartement-hôtel à la suite d'une explosion, la police antiterroriste avait abattu le preneur d’otage après un échange de tirs alors que celui-ci tentait de sortir du lieu où il retenait captif une escort-girl. L’otage est sortie indemne de la fusillade mais trois policiers ont été blessés, sans que leurs jours ne soient en danger.

L'otage indemne mais un corps découvert

Identifié comme un homme d’origine somalienne de 29 ans, le terroriste aurait eu le temps de tuer "par balle" un homme retrouvé par les policiers dans les parties communes de l’hôtel. Il aurait appelé une station de radio locale pour déclarer : "Ceci est pour l’Etat islamique, ceci est pour Al Qaïda".

Lire aussi

Selon les autorités australiennes, 12 attaques ont été déjouées et 61 personnes inculpées depuis septembre 2014 et la hausse du niveau d’alerte. En octobre 2015, un adolescent de 15 ans avait abattu un policier à Sydney.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent