Australie : deux ados parcourent 30 km en voiture pour sauver leurs parents

Australie : deux ados parcourent 30 km en voiture pour sauver leurs parents

International
DirectLCI
SANG-FROID – Deux frères de 12 et 13 ans ont parcouru samedi 30 kilomètres dans l'arrière-pays australien, au volant d'une voiture, pour prévenir les secours après l'accident dont venaient d'être victimes leurs parents.

Seuls et isolés, ils ont fait le maximum. Deux frères âgés de 12 et 13 ans, qui se trouvaient avec leurs parents, à Weilmoringle, une localité reculée du sud-est australien, ont sauvé leur mère d'une mort certaine en parcourant 30 km au volant du véhicule familial pour prévenir les secours. La famille se trouvait sur le terrain de leur propriété, samedi dernier, où le père de famille installait une pompe à eau dans un puits, à 30 mètres de profondeur.

C'est là que cet homme de 29 ans a eu un problème. Sa femme a tenté alors de se porter à son secours mais la pauvre a chuté en descendant dans le puits quand l'échelle de corde qu'elle avait utilisée s'est rompue, rapporte The Australian . La mère de famille est alors tombée sur un rebord du puits.

Le père n'a pu être sauvé

Ne pouvant secourir leurs parents ni prévenir les secours, les deux frères ont pris le véhicule familial jusqu'à un croisement de route où ils ont arrêté un conducteur qui a donné l'alerte. La mère de famille a ainsi pu être transportée à l'hôpital à temps, mais pas le père. Le malheureux semble avoir succombé à une intoxication due à des fumées qui se sont échappées du puits.

A LIRE AUSSI >> Australie : il survit en mangeant des fourmis grâce à "Man vs Wild"

Selon un responsable de la police locale, Jim Stewart, interrogé par ABC, la mère aussi aurait pu décéder si elle avait été secourue plus tard. Ce dernier a salué le sang-froid des enfants qui, s'ils ont commis une infraction en conduisant sans permis, ont surtout su réagir pour tenter de sauver leurs parents malgré la panique qui devait s'être emparé d'eux.

A VOIR >> Un orage terrifiant s'est formé dans le ciel sur la côte australienne

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter