Australie : il survit six jours dans le désert en mangeant des fourmis

International

SURVIVRE - Un homme de 62 ans disparu depuis six jours dans le désert australien a été retrouvé, a annoncé la police locale mardi. Il a survécu en consommant des fourmis.

Survivre durant six jours dans la fournaise du désert australien. C'est l'exploit accompli par un homme de 62 ans, qui avait disparu depuis le 7 octobre dernier lors d'une partie de chasse, a annoncé mardi la police locale.

Reg Foggerdy se rendait à Shooter's Shack, un campement populaire auprès des chasseurs situé dans une région reculée de l'Etat d'Australie occidentale, à un millier de kilomètres au nord-est de Perth. Quand il n'est pas revenu, sa famille a donné l'alerte et les pisteurs de la police l'ont finalement retrouvé à une quinzaine de kilomètres de l'endroit d'où il avait disparu.

"Capacités de survie fantastiques"

D'après l'officier Andy Greatwood, Reg Foggerdy, qui n'avait rien à boire pendant les six jours qu'a duré son épreuve, a passé les deux derniers jours assis sous un arbre. Comment a-t-il pu survivre ? "Il a mangé des fourmis", a déclaré le porte-parole de la police au journal West Australian . Il a déployé des "capacités de survie fantastiques" et "nos hommes qui l'ont trouvé dans une région extrêmement reculée ont fait montre de capacités de pistage fantastiques", a-t-il ajouté.

Quand la police l'a retrouvé, Reg Foggerdy était très déshydraté, "un peu délirant", mais il peut désormais s'asseoir et parler. Pour que cet épisode fâcheux ne se reproduise pas, sa sœur, interrogée par la radio ABC, a promis de lui acheter un téléphone satellite.

À LIRE AUSSI
>> Australie : condamné pour avoir cultivé trop de pommes de terre

>> Meurtre d'un policier par un ado en Australie : la radicalisation des jeunes en question

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter