Australie : ils volent une mangue géante de 10 tonnes !

Australie : ils volent une mangue géante de 10 tonnes !

DirectLCI
VOL - Stupeur dans le nord-est de l'Australie, où "Big Mango", la représentation géante d'une mangue édifiée à Bowen (Etat du Queensland) en 2002, a été dérobée.

Un vol qui ne passe pas aperçu. Si le rapt de Serge le Lama à Bordeaux a fait le tour du monde, l'audace de voleurs australiens pourrait bien également faire parler d'elle. Pour mener à bien leur forfait, les délinquants n'ont en effet pas dû passer inaperçus. Dans la nuit de dimanche à lundi, ces derniers se sont emparés de la "Big Mango", représentation d'une mangue géante d'environ 10 mètres de hauteur et pesant pas moins de 10 tonnes.

Installé à Bowen, dans l'Etat du Queensland, au nord-est de l'Australie, cet édifice d'un attrait tout relatif est l'une des nombreuses représentations de fruits géants ou d'animaux qui fleurissent ces dernières années dans le pays.

"On remettra bientôt la main sur cette foutue mangue"

Il semble que le vol se soit déroulé vers 2h00 du matin quand des hommes aux visages masqués ont amené sur le lieu de leur forfait des engins de chantier, à commencer par une grue. Paul McLaughlin, le président de l'office de tourisme de Bowen a raconté qu'il avait d'abord cru qu'on le faisait marcher avant de constater sur place la disparition de "Big Mango".

"Nous ne savons pas vraiment comment cela s'est déroulé, mais je ne ne doute pas qu'on remettra bientôt la main sur cette foutue mangue", a tenu à rassurer sur ABC le responsable local. Pas sûr cependant que le paysage australien y gagne.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter