Australie : la mère arrêtée après la découverte de huit enfants poignardés à mort

Publié le 20 décembre 2014 à 11h04
Australie : la mère arrêtée après la découverte de huit enfants poignardés à mort

FAIT DIVERS – La femme de 37 ans est entendue par la police après la découverte, vendredi, des cadavres de huit enfants âgés de 18 mois à 15 ans dans une maison de Cairns en Australie.

Le fait divers avait bouleversé une Australie déjà meurtrie par la prise d’otages de Syndey quelques jours plus tôt, qui a fait trois morts dont le preneur d’otages. Dans la nuit de vendredi à samedi, la mère de sept des huit enfants retrouvés poignardés à mort dans une maison de Cairns, quelques heures plus tôt, a été arrêtée pour meurtre.

EN SAVOIR + >>  Australie : huit enfants de 18 mois à 15 ans poignardés à mort

"La mère, âgée de 37 ans, de plusieurs des enfants concernés par ce drame a été arrêtée pour meurtre [...] et est actuellement détenue par la police" dans un hôpital de Cairns, a déclaré l'inspecteur Bruno Asnicar à des journalistes. Toutefois, la femme qui serait la mère de sept enfants et aurait des liens de famille avec le huitième n'a pas été inculpée selon la police.

La mère des enfants avait été découverte blessée dans la maison. La police de l’État du Queensland a précisé que la femme arrêtée collaborait à l'enquête judiciaire. "Elle est dans un état stable et elle est sous surveillance", a précisé M. Asnicar. Les enfants ont été découverts vendredi, en fin de matinée, par leur frère aîné, âgé de 20 ans, selon l'agence de presse australienne AAP.

LIRE AUSSI >> Prise d'otages à Sydney : trois morts


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info