Australie : le chat sauvage ennemi numéro un

International

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - En Australie, le chat sauvage, le lointain cousin de notre animal de compagnie, est considéré comme un prédateur. Il n'est évidemment pas domestiqué, il est au contraire chassé.

Il y aurait entre deux et quatre millions de chats sauvages répartis dans toute l'Australie. Ils seraient responsables de la disparition d'une trentaine d'espèces endémiques, des oiseaux, des reptiles, mais aussi des mammifères. Ces félins seraient aussi à l'origine de l'extinction du cousin du kangourou, le rock wallaby. Face à cette situation, le gouvernement australien ne fait pas dans la demi-mesure. Il entend abattre deux millions de chats d'ici 2020.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 29/08/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 29 août 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter