Australie : le petit Quaden va reverser l'argent récolté grâce à sa cagnotte à des associations

Australie : le petit Quaden va reverser l'argent récolté grâce à sa cagnotte à des associations
International

SOLIDARITÉ - L'argent récolté en soutien à cet enfant atteint de nanisme et victime de harcèlement ne sera finalement pas utilisé pour financer un séjour à Disneyland. Mais pour permettre de soutenir des associations, a fait savoir sa famille vendredi.

"Je veux mourir maintenant, donne-moi un couteau !" La mère de Quaden Bayles, 9 ans, avait publié le 19 février une vidéo émouvante dans laquelle son fils, atteint de nanisme, exprimait sa colère face au harcèlement dont il est victime dans son école de Brisbane. Dix jours plus tard, une cagnotte ouverte en ligne, relayée par des célébrités comme Hugh Jackman, a permis de récolter plus de 500.000 dollars pour permettre à l'enfant d'aller à Disneyland. Un séjour qui, finalement, ne se fera pas.

La famille de Quaden a en effet décidé de reverser la somme à deux associations. La première soutient les personnes atteintes de nanisme : "Dwarfism Awareness Australia". L’autre, "Balunu Healing Foundation", aide la communauté indigène australienne.

"Nous voulons que cet argent aille à des associations qui en ont vraiment besoin"

La tante de l'enfant a expliqué auprès d'un média australien la raison qui l'a poussé à prendre cette décision : "Ma sœur a dit : "tu sais quoi, revenons au vrai problème. Ce petit a été harcelé. Combien de suicides ont eu lieu dans notre société à cause du harcèlement ?" Nous voulons que cet argent aille à des associations qui en ont vraiment besoin. Elles sauront comment dépenser au mieux cet argent."

Lire aussi

Cette décision intervient également après une polémique. De nombreux internautes ont rapidement mis en doute la sincérité du jeune garçon, et de sa mère. Pour certains, il n’aurait pas 9 ans mais 18 ans. Pour d’autres, ce serait un acteur qui cherche à attirer l’attention sur lui (pour en savoir plus, lisez cet article). Et la cagnotte ouverte pour lui offrir un voyage à Disneyland n'aurait été qu’une vulgaire arnaque destinée à enrichir sa famille...

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent