Australie : pendant trois heures, le vieil homme se bat contre des crocodiles

Australie : pendant trois heures, le vieil homme se bat contre des crocodiles

AUSTRALIE – Un septuagénaire attaqué avec un ami par un crocodile au nord de l'Australie lors d'une partie de pêche a lutté durant trois heures pour sa survie, entouré par plusieurs reptiles. Son camarade de pêche est mort noyé.

La partie de pêche tourne au cauchemar. Un homme de 72 ans, qui passait des vacances avec un ami dans le Territoire du Nord australien, a lutté trois heures durant contre des crocodiles après que son bateau a été renversé par l'un de ces reptiles. Son ami, lui, n'a pas survécu à l'attaque, se noyant alors qu'il tentait avec son camarade de regagner l'embarcation avec laquelle ils étaient partis pêcher le crabe.

Le drame s'est joué mardi à une quarantaine de kilomètres au nord-ouest de la capitale de la région, Darwin, rapporte Sky News . C'est là que les deux amis avaient décidé d'embarquer sur un petit bateau de trois mètres de long. Alors qu'ils étaient occupés à remonter leur panier à bord, un crocodile a fait chavirer le bateau. Les deux pêcheurs ont alors tenté de regagner l'embarcation, mais celle-ci s'est retournée piégeant l'un des deux septuagénaires. Ce dernier s'est noyé, a indiqué Ian Badham, directeur de la sécurité civile aérienne du Territoire du nord.

Trois heures d'angoisse

Comme il tentait de regagner la terre ferme en longeant la mangrove, le survivant de cette attaque a été à nouveau pris pour cible par d'autres crocodiles contre lesquels il s'est défendu avec l'énergie du désespoir à l'aide d'une clé à molette, de bougies d'allumage et d'autres objets.

Le malheureux a réussi à tirer le bateau au niveau de la mangrove pour s'y réfugier durant trois heures, continuant à se battre pour sa survie, jusqu'à ce que la marée emporte enfin l'embarcation dans une zone plus sûre. C'est alors que des pêcheurs professionnels ont entendu les cris du septuagénaire et l'ont secouru. En état de choc, ce dernier a été pris en charge par les secours et transporté dans un hôpital de Darwin.

Le territoire du Nord est connu pour abriter une très grande population de crocodile évaluée à quelque 100.000 spécimens. Rarissimes, les cas d'attaques d'humains existent néanmoins, rappelle la presse locale. L'année dernière, deux pêcheurs ont été attaqués, l'un a notamment été attrapé par un crocodile marin alors qu'il traversait une rivière à gué.

A LIRE AUSSI >> Australie : un sexagénaire happé et dévoré par un crocodile

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : un premier cas confirmé en Île-de-France

Affaire Hulot : "La justice ne se rend pas dans les tribunaux médiatiques", réagit Emmanuel Macron

Présidentielle : "Eric Zemmour n'a pas la capacité d'aller au second tour", assure Marine Le Pen

Covid-19 : Doctolib saturé, comment réserver sa dose de rappel malgré tout ?

Y a-t-il réellement "91% de fausses couches" chez les mères vaccinées au cours du premier trimestre ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.