VIDÉO - Australie : cinq morts dans un crash sur un centre commercial près de Melbourne

VIDÉO - Australie : cinq morts dans un crash sur un centre commercial près de Melbourne

DRAME - Un petit avion s'est écrasé sur un centre commercial de l'aéroport d'Essendon, près de Melbourne, en australie. Les cinq personnes qui se trouvaient à bord ont été tuées.

Un petit avion s'est écrasé mardi 21 février sur un centre commercial à Essendon, près de Melbourne, dans le sud de l'Australie. Les cinq personnes qui se trouvaient à bord sont mortes, selon les autorités qui précisent qu'aucune autre victime ne serait à déplorer. Il était 9 heures environ quand l'appareil "a percuté le bâtiment dans une énorme boule de feu", selon la description faite par un témoin. Les victimes seraient quatre touristes américains et le pilote, un homme d'une soixantaine d'années présenté comme "expérimenté" par la presse locale.  

L'avion, un Beechcraft, a dévié aussitôt après son décollage de l'aéroport d'Essendon, proche de Melbourne, et est allé s'écraser sur le centre commercial DF0 à côté de l'aéroport. Il s'agit "du plus grave accident aérien dans l'état depuis 30 ans", a déclaré le Premier ministre de l'état de Victoria, Daniel Andrews.

Une panne de moteur à l'origine du drame ?

Il s'agit d'"un accident très, très tragique", a déclaré à la presse Lisa Neville, ministre de la police de l'état de Victoria, dont Melbourne est la capitale. L'avion avait été loué pour un vol privé à destination de King Island, une île australienne située entre Melbourne et la Tasmanie, a ajouté la ministre. 

Les images diffusées en direct par les télévisions montraient des flammes et d'importants dégâts subis par le centre commercial et par des immeubles voisins. Une colonne de fumée noire s'élevait du lieu du crash.

Un chauffeur de taxi a fait un récit de l'accident à la radio ABC (en anglais) : "j'ai vu cet avion, lorsqu'il a percuté le bâtiment il y a eu une énorme boule de feu". "J'ai senti la chaleur à travers la fenêtre du taxi, et puis une roue, qui avait l'air d'une roue d'avion, a rebondi sur la route et a heurté le taxi", a-t-il ajouté. 

La cause du crash n'était pas encore déterminée. Le chef de la police de l'Etat de Victoria, Mick Frewen, a déclaré que la principale hypothèse des enquêteurs était "une panne de moteur". L'autoroute qui longe l'aéroport a été provisoirement fermée pour permettre le déblayage des débris.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

PHOTO - Emmanuel Macron préside un conseil des ministres depuis son avion, un fait inédit

EN DIRECT - Vaccins : les pays pauvres du programme Covax espèrent 250 millions de doses rapidement

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France 8e, après une belle journée en argent

Quarantaine pour les Français vaccinés en Angleterre : Beaune juge la mesure "discriminatoire"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.