Australie : au moins 4 morts dans un accident dans un parc d'attractions Dreamworld

DirectLCI
ACCIDENT - Selon un bilan encore provisoire, au moins quatre personnes ont trouvé la mort dans un accident dans le parc d'attractions Dreamworld sur la Gold Coast australienne, dans l'est du pays. Le drame se serait déroulé dans une attraction imitant des rapides.

Quatre personnes ont été tuées mardi dans un accident survenu dans le parc d'attractions Dreamworld sur la Gold Coast australienne, région touristique de l'est du pays, selon la police, des témoins racontant qu'un radeau s'était apparemment renversé dans des "rapides". Dreamworld, qui compte une quarantaine d'attractions diverses, avait fait état auparavant de trois morts.


"Les décès de quatre adultes ont été confirmés" dans le parc Dreamworld, a déclaré la police de l'Etat du Queensland dans dans un communiqué, ajoutant qu'un système de traction par courroie avait joué un rôle dans l'accident.

Accident dans une attraction imitant des rapides

La chaîne de télévision australienne 9 News affirme que les victimes seraient "deux femmes et deux hommes", âgées de 32 à 40 ans. Le Gold Coast Bulletin a expliqué que le drame s'était produit sur une attraction imitant des rapides, baptisée "Thunder River Rapids", et qui utilise des radeaux circulaires de six places tractés.

"Dreamworld travaille aussi vite que possible pour établir les circonstances de l'incident et travaille étroitement avec les autorités et la police pour ce faire", a dit le parc dans un communiqué.

"Un bateau s'est renversé, tout le monde criait"Un témoin

 Lia Capes, qui s'apprêtait à monter à bord d'un des radeaux a raconté à la Australian Broadcasting Corporation qu'une embarcation s'était apparemment renversée. "On a vu une petite fille, sa petite soeur, et sa mère", a-t-elle raconté. "Un type m'a dit que le radeau, le bateau devant lui s'était renversé et que tout le monde criait". Un autre témoin a dit au Gold Coast Bulletin: "ma soeur et ma nièce étaient sur l'attraction, elles sont si traumatisées, il y a une femme (...) qui a été écrasée".


Tom Tate,  le maire de Coomera, où le parc d'attractions est implanté, a évoqué un "jour très triste pour notre ville. Toutes nos pensées sont adressées aux familles qui ont été touchées", écrit-il sur Facebook. 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter