Australie : une femme poignardée dans un hôtel de Sydney, l'assaillant arrêté

International
PANIQUE - Un jeune homme a été arrêté après avoir poignardé une femme dans un hôtel de Sydney et poursuivi plusieurs autres personnes en pleine rue.

Vent de panique ce mardi à Sydney. La police australienne a arrêté un homme qui a poignardé une jeune femme dans un hôtel du centre-ville de Sydney et poursuivi plusieurs autres personnes en pleine rue, rapportent l'AFP et les médias locaux. Transportée à l'hôpital, la victime était dans un état "stable". 


Des images diffusées par des télévisions australiennes montrent l'homme qui saute sur le toit d'une voiture en hurlant "Allah Akbar", brandissant un couteau tout en hurlant "Abattez-moi !".

Des passants maîtrisent l'assaillant

Témoin de la scène, Megan Hayley a précisé à l'AFP que l'agresseur, muni d'un énorme couteau de cuisine, avait poursuivi d'autres personnes dans le quartier d'affaires de Sydney après avoir poignardé une femme. "Cinq ou six personnes se sont lancées à sa poursuite pour tenter de l'arrêter", a-t-elle ajouté, "et ils ont réussi à l'attraper et à le maîtriser", avant l'intervention des forces de l'ordre. 


On ignore pour l'heure les raisons qui l'ont poussé à agir. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter