Autriche : coups de feu dans le centre de Vienne, un mort et un blessé grave

Autriche : coups de feu dans le centre de Vienne, un mort et un blessé grave

AUTRICHE - Une personne a été tuée et une autre grièvement blessée ce vendredi après une fusillade dans le centre historique de Vienne, indique la police autrichienne dans un communiqué. Une opération est actuellement en cours pour retrouver le ou les auteurs des coups de feu.

Une personne tuée, une autre grièvement blessée : c'est le bilan ce vendredi d'une fusillade aux contours pour l'heure encore flous qui a éclaté dans le centre historique de Vienne, indique la police dans un communiqué. La piste terroriste a été écartée en milieu d'après-midi par la police locale.

La police a expliqué qu'un homme avait tiré à plusieurs reprises à proximité de la rue Lugeck dans le 1er arrondissement de la capitale autrichienne vers 12H30. Les circonstances de la fusillade n'étaient pas connues dans l'immédiat mais les premiers éléments s'orientaient vers un "crime ciblé", selon la police. "Des opérations de recherche intensives sont en cours à travers la ville après la fusillade", a ajouté la police dans un tweet. "Il n'y a aucun danger pour les personnes aux alentours pour le moment".

Des médias locaux ont indiqué que la fusillade avait eu lieu dans un restaurant touristique appelé Figlmueller, mais un employé du restaurant a démenti en désignant un passage proche entre les rues Wollzeile et Baeckerstrasse, ce que semble confirmer un autre témoignage. Un hélicoptère de la police survolait le quartier où a lieu la fusillade.

Les rues avoisinantes étaient fermées aux voitures et aux piétons et la police patrouille casquée et en gilets par balles, selon la presse locale. Des témoins cités dans les médias locaux ont rapporté que le suspect s'était échappé en voiture.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alec Baldwin tire et tue un membre de l'équipe sur un tournage : des photos de l'acteur juste après l'accident mortel publiées

Meurtre de Gabby Petito : les restes humains retrouvés en Floride correspondent au petit ami Brian Laundrie

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Covid-19 : le sous-variant du Delta potentiellement plus contagieux, selon les autorités britanniques

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.