Autriche : il ébouillante sa fille sous la douche pour "lui donner une leçon"

International
FAIT DIVERS - En Autriche, un père de famille a tué sa petite fille de deux ans en la plaçant sous une douche d'eau bouillante. Il affirme qu'il aurait actionné l'eau chaude par erreur.

Il voulait donner une leçon à sa fille, il a fini par la tuer. La petit Léonie, âgée de deux ans, est décédée lundi des suites de ses blessures. Hospitalisée depuis deux semaines à Vienne, en Autriche, elle avait été admise aux urgences après que son père lui a administré une douche brûlante.

Son père, âgé de 26 ans, affirme avoir voulu "l'éduquer" en la plaçant sous une douche d'eau froide. Il aurait par erreur fait couleur l'eau chaude. La température s'élève entre 50 et 70 degrés lorsque la fillette est forcée d'entrer dans la cabine, selon l'AFP.

Torture ou négligence

Pour l'instant, le père est encore en liberté, avec interdiction de pénétrer dans la maison familiale ainsi que dans l'hôpital où était soignée la petit fille. Il est poursuivi pour torture ou négligence d'un mineur. Une enquête est également ouverte contre les deux parents de l'enfant pour non-assistance à personne en danger.

Les deux autres enfants du couple, âgés de sept mois et de sept ans, ont été laissés à leur mère. Selon les services médicaux de la ville de Vienne, ils ne montreraient aucun signe de mauvais traitement.

EN SAVOIR + >> Retrouvez tous nos faits divers du jour

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter