Aux Etats-Unis, un policier tué et quatre autres blessés lors d'une fusillade

Aux Etats-Unis, un policier tué et quatre autres blessés lors d'une fusillade
International
DirectLCI
INTERNATIONAL - Depuis le début de l'année 2018, pas moins de 11.110 personnes ont été tuées par arme à feu, sans compter les suicides.

Un policier a été tué et quatre autres blessés au cours d'une fusillade mercredi en Caroline du Sud, sur la côte est des Etats-Unis. Un suspect a été interpellé. 


"Plusieurs policiers ont été blessés, certains gravement", écrit dans un communiqué le bureau du maire de Florence. Selon le médecin légiste du comté de Florence où le crime s'est déroulé l'un des cinq policiers touchés est décédé. La fusillade est terminée et le suspect est en garde à vue", a tweeté le service des urgences du comté, sans préciser ni le nombre de personnes blessées ni leur état de santé.

Trump "reconnaissant" du travail des forces de l'ordre

Le shérif adjoint du comté, Glenn Kirby, a confirmé à WMBF que le suspect s'était rendu aux autorités après avoir discuté avec un négociateur.  De nombreux responsables politiques ont fait part de leur émotion après la fusillade, du gouverneur de la Caroline du Sud au président Donald Trump. 


"Mes pensées et prières vont au bureau du shérif du comté de Florence et au département de la police de Florence ce soir, en Caroline du Sud", a tweeté le locataire de la Maison Blanche. "Nous sommes reconnaissants, pour toujours, de ce que font nos forces de l'ordre".   

L'agence fédérale chargée du contrôle des armes à feu a indiqué que des agents se rendaient sur "les lieux de la fusillade impliquant des officiers à Florence" en Caroline du Sud. 


Depuis le début de l'année 2018, pas moins de 11.110 personnes ont été tuées par arme à feu, selon Gun Violence, une ONG fondée en 2013, qui a pour mission de référencer tous les faits de violences commis avec une arme à feu. Ces chiffres ne prennent pas en compte les suicides. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter