C'est une histoire à peine croyable. Le 29 décembre dernier, une femme dans un état végétatif depuis 10 ans, après une noyade, a donné naissance à un petit garçon en bonne santé.
La police américaine a ouvert une enquête pour viol. Cette femme était hospitalisée dans un centre de soins de Phoenix, ont rapporté les médias américains. Le personnel du centre Hacienda Healthcare n'avait pas remarqué qu'elle était enceinte. Ils ont été alertés quand ils l'ont "entendue gémir".
Environ 2.500 patients par an
La police espère pouvoir réaliser des prélèvements ADN sur l'ensemble du personnel de l'établissement et effectue des vérifications auprès des autres patients. Le centre Hacienda Healthcare, qui apporte des soins à environ 2.500 personnes par an dans tout l'Etat de l'Arizona, a promis dans un communiqué de coopérer avec la justice.
"Nous menons un audit interne de nos protocoles pour assurer que chaque résident est aussi en sécurité et bien soigné que possible", a-t-il ajouté. Furieux et effarés, les parents d'autres patients cherchent à les changer de structure. "Nous sommes tous sous le choc", a confié aux médias Karina Cesena, qui ne quitte plus le chevet de sa fille de 22 ans, hospitalisée depuis deux ans dans cet établissement.
En 2002, le réalisateur espagnol Pedro Almodovar avait raconté dans le film "Hable con ella" ("Parle avec elle") le viol d'une femme dans le coma et son réveil lors de l'accouchement. Il avait reçu l'Oscar du meilleur scénario pour ce film, dont l'idée lui était venu en lisant un fait divers en Roumanie.
La rédaction de LCI
Mis à jour : Créé :
États-Unis : la surenchère pour attirer les salariés
Etats-Unis : le Sénat refuse le plan de sortie de crise de Trump, le shutdown continue
Pourquoi "The Hate U Give" va vous prendre aux tripes
États-Unis : le renouveau des mines de charbon
SEPT À HUIT - Les enfants drag-queens
États-Unis : à la découverte de la plus grande bibliothèque du monde
EN DIRECT : Procès du viol au 36 quai des Orfèvres : les images de vidéosurveillance projetées dans la salle d'audience
Psychiatrie : une journée de mobilisation pour réclamer davantage de moyens
Enquête pour viol : Chris Brown dénonce "un tas de mensonges" et insulte son accusatrice
EN DIRECT : Procès du viol du 36 quai des Orfèvres : deux experts en téléphonie entendus
Procès du viol du 36, quai des Orfèvres : "Je n'ai jamais cru aux déclarations d'Emily S." lance un policier de la BRI
Gilets jaunes : joue transpercée, lésion du globe oculaire… un médecin urgentiste décrit les blessures dans les cortèges