VIDÉO - Aux funérailles de Jacob, les habitants se déguisent en super-héros pour lui rendre hommage

DirectLCI
ETATS-UNIS - Les habitants de Townville en Caroline du Sud ont rendu hommage ce mercredi à Jacob Hall. Ce garçon de six ans, fan de super-héros, est décédé samedi dernier après avoir reçu une balle dans la jambe alors qu'il se trouvait dans la cour de récréation.

Sa mort a ébranlé les habitants de la Caroline du Sud. Pour rendre hommage à Jacob Hall, des centaines de personnes se sont rendus à ses funérailles... déguisés en super-héros. Une référence au combat de ce garçon de six ans qui, pendant trois jours, s'était battu pour continuer à vivre, en vain. 


Le 28 septembre dernier, il avait reçu une balle à la jambe qui avait atteint son artère fémorale. L'écolier se trouvait alors dans la cour de son école primaire de Townville  dans cet État au sud-est des États-Unis. Transporté à l'hôpital pour enfants de Greenville, il avait succombé à ses blessures quelques jours plus tard, entouré des siens. 

La Batmobile dans le cortège funèbre

Ce mercredi, les proches de Jacob Hall se sont présentés à l'église d'Oakdale habillés en super-héros. Le cercueil du garçon avait été décoré avec des stickers de Tortues Ninja ainsi que des figures de Captain America. A l'intérieur, Jacob, fan de super-héros, était lui vêtu de la tenue de Batman. A leur arrivée, les invités ont reçu le programme des funérailles sur lequel était inscrit en première page "God's super hero" (traduction : le super-héro de Dieu). L'un d'entre eux a même effectué plusieurs heures de route afin de venir rendre hommage au garçon à bord de sa Batmobile, le véhicule conduit par Batman. 

Dans un communiqué publié ce week-end, les parents de Jacob sont revenus sur les "six années de bonheur" que leur a procuré leur fils. "Il nous a montré comment aimer, rire et sourire même les jours où il n'en avait pas envie. Dieu nous l'a donné et il nous a été retiré à cause d'un acte incensé." Son entourage avait lancé une levée de fonds en ligne afin de financer les funérailles et avaient récolté 126.000 dollars en six jours.


Pour le moment, les autorités locales n'ont interpellé qu'un seul suspect : un garçon de 14 ans, accusé de trois tentatives de meurtre et d'avoir assassiné son père, dont le corps a été retrouvé près de l'école. Jugé en tant que mineur ce vendredi, il pourrait au vu de la gravité des faits comparaitre en tant qu'adulte. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter