Avalanche en Italie : 8 nouveaux corps extraits de l’hôtel

International
DirectLCI
VICTIMES - Les secouristes ont extrait huit nouveaux corps des décombres de l’hôtel dévasté par une avalanche mercredi dernier dans le centre de l’Italie.

Existe-t-il encore une chance de retrouver un survivant sous les tonnes de neige et de débris de l’hôtel Rigopiano ? Les espoirs s’amenuisent doucement pour les secouristes des Abruzzes (centre de l’Italie), qui continuent leur travail de recherche dans des conditions difficiles. Six corps sans vie ont été extraits des décombres dans la nuit de lundi à mardi, ont annoncé les médias italiens.


Le nombre de victimes s’élève donc maintenant à 14, tandis que celui des disparus passe à 15. 11 survivants ont déjà été évacués depuis l’avalanche de mercredi dernier. Lundi, les secouristes avaient pourtant retrouvé un peu d’espérance en parvenant à libérer trois chiots coincés sous la neige. "Un signe de vie important qui nous donne de l’espoir, avait alors réagi le porte-parole des pompiers. Nous luttons contre le temps, nous avons conscience qu’il faut aller vite. Mais l’opération se déroule dans un cadre peu favorable".

La force de 4000 camions lancés à pleine vitesse

De nouveaux goulots d’accès ont été percés mais les recherces avancent lentement, de crainte d’un éboulement à l’intérieur du bâtiment. Une enquête a été ouverte au lendemain du drame pour déterminer si l’ensemble des risques avaient été pris en compte dans la construction de l’hôtel et le déroulement de la journée du drame. Les spécialistes estiment que l’avalanche a percuté le bâtiment avec une force équivalente à 4000 camions lancés à pleine vitesse.

En vidéo

Avalanche en Italie : ensevelie 50h sous la neige, elle raconte

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter