Suisse : deux skieurs blessés après avoir été emportés par une avalanche

International

MONTAGNE - Une avalanche a emporté deux skieurs qui randonnaient au col de Fenestral, dans le sud de la Suisse, a annoncé dimanche la police locale. Blessés, ils ont été hospitalisés. Les informations initialement communiquées avaient fait craindre la disparition de dix randonneurs.

C'est un skieur qui a donné l'alerte. Deux skieurs qui randonnaient dimanche au col de Fenestral, dans la région de Finhaut (sud de la Suisse), ont été emportés par une avalanche, a annoncé un porte-parole de la police helvétique.

"Les secouristes ont retrouvé les deux randonneurs blessés et les ont transportés à l'hôpital", a indiqué ce policier, Stève Léger. L'accident est survenu vers 15h50 à 2.500 m d'altitude, a-t-il précisé.

Voir aussi

Plusieurs avalanches dans le Valais

De précédentes informations, sur la base du témoignage du skieur qui a averti les secours, avait fait craindre la disparition de dix randonneurs. "Il y avait effectivement un groupe de dix skieurs, mais au moment de l'avalanche, huit d'entre eux se trouvaient en amont de la coulée de neige et celui qui a donné l'alerte a cru qu'ils avaient tous été emportés", a expliqué à l'AFP le porte-parole de la police.

Voir aussi

Le risque d'avalanche est actuellement de 3 sur 5 pour l'ensemble du canton du Valais, mais plusieurs avalanches se déjà sont produites dimanche en dehors des pistes sécurisées, a indiqué dans un communiqué la police cantonale, qui a appelé à la prudence.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter