Turquie : près de 40 morts dans deux avalanches successives au même endroit

Au moins 33 personnes ont été tuées ce mercredi lorsqu'une avalanche s'est abattue sur plusieurs dizaines de secouristes, déployés après une première coulée de neige qui avait fait cinq morts la veille au même endroit, dans l'est de la Turquie.

DOUBLE CATASTROPHE - Au moins 33 personnes ont été tuées ce mercredi par une avalanche qui s'est abattue au lendemain d'une première coulée de neige qui avait déjà fait 5 morts au même endroit, dans l'est de la Turquie.

Le décompte pourrait encore s'alourdir. L'agence gouvernementale turque des situations de catastrophe (AFAD) indique ce mercredi que 33 personnes, essentiellement des secouristes, ont été tuées et 53 autres blessées après avoir été ensevelies sous une avalanche ce mercredi, vers midi, tandis qu'ils intervenaient pour retrouver les victimes d'une première avalanche survenue au même endroit la veille. Une coulée qui, d'après les autorités locales, avait déjà fait cinq morts, huit blessés et deux disparus. 

Ce mercredi après-midi, le bilan des deux catastrophes était donc de 38 morts et 61 blessés.

Lire aussi

Les civils, eux, avaient été surpris par la première coulée de neige alors qu'ils circulaient dans un chasse-neige et un minibus sur une route à flanc de montagne menant à Bahcesaray, localité difficile d'accès car située aux confins orientaux de la Turquie où les hivers sont très rudes. Une trentaine de personnes ont en revanche été retrouvées en vie et hospitalisées. 

Le ministre turc de la Santé Fahrettin Koca a prévenu que le bilan pourrait encore s'aggraver, le nombre de personnes encore bloquées sous la neige n'étant pas connu dans l'immédiat.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Jérusalem : au moins 180 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

EN DIRECT - Pour Macron, "la priorité, ce ne se sont pas les brevets mais la production de vaccins"

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.