Avion détourné à Chypre : vous avez aimé la photo, vous allez adorer la vidéo

International
DirectLCI
WTF - Ben Innes a posé sourire aux lèvres aux côtés de Seif Eldin Mustafa, le pirate de l'air du vol d'EgyptAir vers Chypre, ce mercredi. Une scène improbable également immortalisée par une vidéo.

Son cliché a fait le tour du monde. L'air goguenard, Ben Innes a posé mercredi en compagnie de l'Egyptien qui a détourné l'avion d'EgyptAir sur Chypre. Une scène surréaliste également immortalisée par une vidéo qui a été diffusée jeudi.

EN SAVOIR + >> Avion détourné à Chypre : un passager prend une photo avec le pirate de l’air

"Je me suis dit : pourquoi pas ?"

En moins de deux minutes, on comprend comment ce jeune Britannique de 26 ans est parvenu à poser tout sourire avec le pirate, muni d'une ceinture censée contenir des explosifs. La scène, filmée par un Néerlandais qui effectuait un voyage d'affaires, a été tournée peu après l'atterrissage de l'avion à Chypre, alors que les premiers otages avaient quitté l'appareil. On y voit Ben Innes se lever, demander à un membre d'équipage de traduire sa requête avant de le voir se rapprocher de l'apprenti pirate, se faire photographier avec lui avant de vérifier la qualité du cliché.


"Je pensais que si sa bombe était réelle, je n'aurais de toute façon rien à perdre en me rapprochant de lui", a-t-il raconté au Sun. "Après environ une demi-heure dans l'avion à Larnaca, j'ai demandé à faire une photo avec lui alors que nous étions tous assis à attendre. Je me suis dit : 'pourquoi pas ?' S'il se fait exploser, cette photo n'existera même plus de toute façon." "Je pensais aussi que c'était un moyen de voir si la ceinture était factice ou pas".

A LIRE AUSSI >>  Que va devenir Seif al-Din Mohamed Mostafa, le pirate de l'air le plus nul de l'Histoire ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter