Bachar al-Assad : vers le contrôle de l'ensemble de la Syrie ?

International
DirectLCI
DECRYPTAGE - Après des années de guerre, Bachar al-Assad est en passe de reprendre le contrôle de l'ensemble de la Syrie. Focus sur les réalités de la guerre dans ce pays, avec Justine Corbillon, dans sa chronique "Les indispensables".

Au tout début de la guerre en Syrie, Bachar al-Assad était isolé sur la scène internationale et sa survie politique ne tenait qu'à un fil. En 2018, il est en passe de reprendre la totalité des zones contrôlées par les rebelles syriennes. Il a non seulement réussi à rester au pouvoir, mais il a également reconquis beaucoup de territoires. Pourquoi y-a-t-il encore la guerre en Syrie, alors que le groupe Etat islamique a été repoussé ?

Ce mardi 10 avril 2018, Justine Corbillon, dans sa chronique "Les indispensables", nous explique en profondeur les réalités de la guerre en Syrie. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 10/04/2018 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

24h Pujadas, l'info en questions

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter