Baghouz : les dernières heures de l'État islamique

International

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - L'État islamique en tant que califat autoproclamé cessera bientôt d'exister. Les derniers combattants de Daech sont retranchés dans un périmètre d'un demi-kilomètre carré, dans le village de Baghouz.

À la frontière entre la Syrie et l'Irak, les forces arabo-kurdes n'avancent presque plus depuis quatre jours. La bataille piétine, car les djihadistes ont miné chaque rue et chaque maison autour de leur territoire. Ils détiennent aussi des otages, des membres des forces démocratiques syriennes. Les djihadistes retranchés, des combattants étrangers pour la plupart, sont totalement cernés.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 18/02/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 18 février 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter