Bali : des milliers de touristes bloqués sur place après une éruption volcanique

Publié le 10 juillet 2015 à 12h17
Bali : des milliers de touristes bloqués sur place après une éruption volcanique

INDONESIE – Une éruption volcanique a entraîné la fermeture de cinq aéroports à Bali et sur l'île de Java, en pleine haute saison touristique.

Vacances forcées pour les touristes de Bali. L'éruption du mont Raung, volcan de l'est de Java, à quelques encablures de la célèbre île touristique, a contraint les autorités à ordonner la fermeture de cinq aéroports indonésiens. En pleine haute saison touristique, ce sont des milliers de voyageurs, lesquels pensaient rentrer chez eux sans encombres, qui se sont ainsi retrouvés coincés sur place pour quelques jours de congé forcés.

L'éruption continue vendredi

"Cette assez chaotique", regrette Katie Nagar, une expatriée américaine qui a découvert à son arrivée à l'aéroport que son vol était annulé. "Des centaines de personnes campent sur le gazon des pelouses à l'extérieur de l'aéroport. Il y a une file de centaines de gens qui attendent de parler au service des passagers." 330 vols ont été annulés à cause du nuage de cendres s'échappant du volcan, dont la moitié relient des destinations internationales. Le manager de l'aéroport de Ngura Rai, sur l'île de Bali, explique que le trafic restera fermé jusqu'à 21 heures 30 vendredi (15 heures 30 en France). Les perturbations pourraient toutefois durer plus longtemps, puisque le mont Raung continuait vendredi midi à cracher des flammes.

A LIRE AUSSI >> Le Piton de la Fournaise en éruption à La Réunion
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info