Bali : ivre, un passager provoque l'atterrissage d'urgence d'un avion

Bali : ivre, un passager provoque l'atterrissage d'urgence d'un avion

DirectLCI
INCIDENT - Un Boeing 737-800 de la compagnie aérienne australienne low-cost Virgin Blue a été contraint d'atterrir à Bali, vendredi, selon une chaîne de télévision indonésienne.

Les médias indonésiens ont d'abord évoqué un détournement. Un avion de la compagnie Virgin Blue venu d'Australi, a atterri en urgence vendredi à l'aéroport de Denpasar, à Bali, a annoncé l'armée de l'air indonésienne. "Nous avons reçu des informations selon lesquelles un Boeing 737-800 en provenance de Brisbane (Australie) et se rendant à Bali a été détourné", a d'abord déclaré un porte-parole des forces aériennes, Hadi Tjahjanto, à la chaîne de télévision Metro TV. 

Les pilotes signalent une tentative de détournement

Une version démentie peu après par la compagnie aérienne Virgin Blue. Un passager ivre aurait en fait tenté de s'introduire dans le cockpit, frappant violemment contre la porte et poussant les pilotes à signaler une tentative de détournement aux autorités, selon un porte-parole de la compagnie. 

L'équipage est parvenu à le maîtriser, lui a passé des menottes et l'a assis au fond de l'avion jusqu'à ce qu'il soit débarqué par les autorités indonésiennes. Il a été arrêté par la police à son arrivée à Bali.  "L'avion a atterri en toute sécurité", a assuré la compagnie Virgin Blue sur Twitter. "Les passagers n'ont à aucun moment été en danger", a-t-elle encore précisé, cette fois sur sa page Facebook

Plus d'articles