Bambi Berend, le faon qui se prenait pour un cheval

DirectLCI
Depuis un mois, les habitants du village de Spaarnwoude, près d'Amsterdam, partagent la vie de Bambi Berend, un faon arrivé de nulle part. Accepté par un troupeau de chevaux, il y a trouvé une nouvelle famille.

Pour les habitants de Spaarnwoude, cette “adoption” reste une surprise. Un troupeau de chevaux a accueilli un jeune faon, surnommé Bambi Berend. L’animal a, semble-t-il, abandonné sa harde et avoir trouvé une nouvelle famille.


Depuis quelques semaines, le jeune animal imite tous les faits et gestes de ses nouveaux congénères,  comme l’explique  Sreyn, une jeune garçon habitué à monter un des chevaux. "Il mange de l’herbe, s’allonge parfois dans l’herbe (…) et il sautille autour des chevaux", explique-t-il. Personne ne sait d’où il vient mais il semble être aujourd'hui chez lui. 


Cependant durant l’hiver les animaux quittent le champ pour rejoindre leurs étables. Impossible pour le jeune daim d’adopter ce mode de vie. Certains ont proposé qu’il rejoigne le zoo local mais les écologistes s’y opposent : "Je ne pense pas que ce soit une bonne idée", estime Finette Van Des Heide, « c’est un jeune mâle qui s’est échappé de sa harde. Je pense qu’il refera la même chose au zoo ."


Le décompte est lancé, Bambi Berend devra dans quelques mois retrouver la vie sauvage.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter