Bangladesh : naufrage d'un ferry avec au moins 200 personnes à bord

Bangladesh : naufrage d'un ferry avec au moins 200 personnes à bord

CATASTROPHE – Un ferry transportant au moins 200 passagers a chaviré, ce lundi, sur le fleuve Padma au centre du Bangladesh, près de la capitale de Dacca. Le drame a entraîné la mort de deux individus, selon les secours.

Un ferry transportant au moins 200 personnes a coulé au Bangladesh ce lundi, selon les informations des autorités du pays. "Le ferry transportait un nombre excessif de passagers et la rivière était agitée" , a indiqué le chef de la police locale, Tofazzal Hossain. Les victimes étaient de retour des festivités organisées pour la fête de l'Aïd-el-Fitr. Pour le moment, deux décès ont été confirmés et plusieurs centaines de personnes ont été repêchées.

Selon la presse cambodgienne, le bateau "Pinak 6" a fait naufrage à environ 30 kilomètres au Sud Dacca, capitale du Cambodge, sur le fleuve de Padma. "Les vagues étaient énormes, a raconté un passager à une chaîne de télévision locale. Soudain le ferry a été frappé par une vague et a commencé à prendre l'eau très rapidement. Je suis sorti par une fenêtre. J'ai été récupéré par un petit bateau à moteur". Selon ses estimations, presque 350 personnes étaient à bord.

Un accident similaire en mai dernier

Les accidents de ferry au Bangladesh ne sont malheureusement pas une nouveauté. La preuve en mai dernier quand un accident similaire  avait causé la mort d'une dizaine de personnes. Souvent surchargés et mal entretenus, les ferries sont particulièrement vulnérables durant les tempêtes qui surviennent avant la mousson. Or, selon des chiffres officiels, plus de 95% des petits bateaux de transport ne respectent pas les normes de sécurité.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : pas de fêtes du Nouvel An à Rio de Janeiro

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Norvège : une fête d'entreprise vire au probable foyer du variant Omicron, la moitié des convives infectés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.