Barcelone : l'attaque d'un commissariat par un homme armé d'un couteau était un acte "terroriste", affirme la police espagnole

International

ESPAGNE - Ce lundi 20 août à l'aube, un agent de police a tiré et mortellement touché un individu qui tentait d’attaquer un commissariat de Cornellà de Llobregat, dans les environs proches de Barcelone. Il s'agit d'un acte terroriste, selon la police espagnole.

En début de matinée ce lundi, aux alentours de 6 heures du matin, un individu armé d’un couteau a fait irruption dans un commissariat de Cornellà de Llobregat, tout près de Barcelone, "avec l’intention d’attaquer les agents de police", expliquent les Mossos d’esquadra, la police catalane, sur leur compte Twitter. 

Il était peu avant 6h lorsque les faits se sont déroulés. L'homme, âgé de 29 ans, a été abattu. Selon des sources antiterroristes citées par La Vanguardia, le principal quotidien catalan, cet homme, habitant de la commune et de nationalité algérienne, serait entré dans le commissariat en criant "Allah Akbar" avant de tomber sous les balles. 

Il s'agissait bien d'un acte terroriste, a affirmé en fin de matinée la police espagnole. "L'agente a fait usage de son arme à feu pour sauver sa propre vie", a déclaré le commissaire Rafel Comes de la police catalane. La dépouille de l'homme abattu, qui n'avait pas d'antécédents pénaux, a été retirée du commissariat vers 8h15, et des agents de police se sont rendus ensuite à son domicile pour y interroger sa compagne. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter